Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Béton
8 février 2006

Une cheminée pour les fumeurs

manufacture de tabac

J'ai un pied de tabac
Sur ma fenêtre
J'ai renoncé au tabac
de mon commerce
J'ai opté pour le tabac
A ma façon
En autogestion
C'est que depuis à Issy
Les Moulineaux
On a fermé pour de bon
Le bon filon
Celui de la clope bien française
L'usine à rouler les sèches
Genre brune balèze
Qu'on fabriquait à Issy
Les Moulineaux
Mais tout n'est pas perdu
Car j'ai  le bon terreau
Sous ma plante catharreuse
N'empêche elle va nous manquer
Nous les fumeurs
Les travailleurs
L'ancienne fabrique d'Issy
La cheminée des Moulineaux
La petite usine de clopes
Des parigots.

["Manufacture de tabac d'Issy les Moulineaux" - feutre, aquarelle - 140 x 200 mm]

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'en veux de tes P4,<br /> faudra m'en torréfier...<br /> <br /> de leurs blondes officielles j'en veux plus, j'ai tout essayé :<br /> -leur circoncire la laine de glass... ça rend que tchi.<br /> -me les rouler dans une feuille de corn', c'est pas maousse comme maïs.<br /> -même suspendre mon gris dans une boule à thé 8 jours près d'l'inneure périph' : ça glanne walou, z'ont plus qu'des pôts cabalystiques.<br /> <br /> Tu vois mon Pierro, même nos meules elles crachent plus l'goudron. Billancourt, Issy, on aurait du s'en douter : nous veulent au chomedu, mais en bonne santé...
Blog Béton
Publicité
Publicité