Douglas DC-3, DC-4, DC-10, Boeing 747, Fokker, Ford, Lockheed Tristar et Constellation... Guère trace de béton, encore une fois. Quoique, sans beaucoup d'efforts, on devrait pouvoir imaginer le tarmac chauffé à blanc d'une piste hawaïenne (je dis ça au hasard, c'est peut-être à cause de la météo pourrie de cette fin de mois d'août) et, plus loin, le terminal farci de chair à charters, autrement dit de touristes en sandales, de retour au pays. Ce n'est pas d'architecture dont il est question dans cette série d'aéronefs, mais de belle mécanique. Nul béton crasseux, mais de l'aileron chromé. Point de pénible pesanteur minérale, de la vélocité rugissante ! Ne chipotons pas : comme le train, l'avion aussi a droit de cité dans le Blog Béton en tant que machine industrielle. Et puis ça fait des lustres qu'on avait pas vu un post. Tâchons de retrouver la vitesse de croisière... [Avions modernes et anciens - feutre - 210 x 297 mm - © Pierre Pernix 2006]
|