Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Béton
24 avril 2006

Inutilement rouge

Ringloschuppen

Par ces temps de TGV volants et de lignes sans escales, la robe rouge de cet autorail allemand au détour d'un bosquet de ronces donne un frisson de nostalgie un peu ringarde.
Certes, on y regrettera l'absence de concept-bar où l'on fait la queue pour un club sandwich poulet au prix du caviar à 300 km/h, ou les sièges hype moquettés de fractales, mais le ronronnement du moteur à piston et le doux sentiment d'humanité que procurait la vue du dos du chauffeur en action dans ces bétaillères teutonnes ne devaient pas faire de mal.
Belles couleurs pourpres qui ne font pas oublier la rouille du châssis. Jolies herbiacées sauvages qui nous font percevoir à quel point la société industrielle produit de ces endroits sanctuaires repris par la nature en échange de nouveaux espaces de construction, toujours plus nombreux. En quelques mots, l'homme planifie dans de nouveaux lieux des structures qu'il ne veut pas prendre la peine de réhabiliter. Les vieilles formules sont généralement abandonnées sur place. Témoin ces trains inutiles tels que cette croupissante machine qui aurait pourtant de beaux jours devant elle dans un monde moins pressé.
Inutile? T'y vas peut-être un peu fort... Après tout, les  trains délaissés sont les plus utiles au Blog Béton.
[Ringoschluppen - feutre et aquarelle - 210 x 140 mm]

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog Béton
Publicité
Publicité